Portraits

d'entreprises

  05.12.2018, 10:16
1/3  

APW communication visuelle

Ou 40 ans d’une histoire de famille baignant dans la publicité

Des clients dans les domaines les plus divers dans toute la Suisse romande. Des prestations proposées un peu partout à travers l’Europe, au gré des campagnes promotionnelles, comptoirs et autres événements privés ou publics. C’est ce que propose l’entreprise APW Communication visuelle SA, basée à Cornaux. À sa tête, Grégoire Walter et son épouse Catherine. La publicité, APW la décline sous toutes ses formes et sur tous supports. Prospectus, autocollants, logos, cartes de visite, décoration de véhicules, bâches de tous formats et autres bannières pour des manifestations diverses font partie intégrante de son offre. Des banques aux marques horlogères, en passant par des entités étatiques ou de simples privés, les clients d’APW viennent de tous horizons. L’entreprise s’est même engagée dans la campagne politique «Pour une Suisse sans pesticides».
intro

Entreprise formatrice

La force de cette société ? Tout réaliser de A à Z, qu’il s’agisse de quelques articles ou d’une plus large quantité. Graphistes, polyde­signers 3D, réalisateurs publicitaires, menuisiers ou électriciens, dans les ateliers de Cornaux une vingtaine de collaborateurs s’activent pour créer les produits. Mais aussi pour les installer sur place, même bien au-delà des frontières, selon les vœux et besoins de la clientèle.

Tout un savoir-faire qui tient à cœur à Grégoire Walter. Celui-ci, tient du reste à le transmettre. Aussi APW se veut-elle une entreprise formatrice. Actuellement en ses murs, cinq apprentis s’initient aux ficelles du métier.

Autre préoccupation du manager: l’environnement. Afin de le préserver au mieux, il choisit, dans la mesure du possible, des matériaux recyclables et utilise des substances sans élément toxique. Ainsi, la plupart des panneaux et enseignes sont désormais imprimés sur du textile. Quant aux bâches, si elles ne sont pas réutilisables, elles sont récupé­rées et transformées en porte-monnaie ou autres sacs. Cela dans le cadre d’ateliers de réinsertion, voire chez des créa­teurs tels que ceux de la marque Freitag.

Une histoire de famille

En deçà de ses concepts multidisciplinaires, APW (initia­lement Agence de publicité Walter), c’est d’abord une histoire de famille. Fondée en 1979, cette entreprise avait, à ses débuts, pour créneau principal, comme l’indique son nom, la seule publicité. Créneau enrichi ensuite par le biais d’une branche axée sur la décoration. Baignant dans ce monde de la communication et du marketing, Grégoire Walter a, tout naturellement, fait ses premières armes dans la société familiale. Au final, l’obtention de deux CFC, l’un de décorateur étalagiste, l’autre de réalisateur publicitaire. Une formation de technicien publicitaire et marketing est encore venue étoffer les connaissances de celui qui est aujourd’hui directeur général d’APW Communication visuelle SA. Assistante de direction, son épouse, quant à elle, gère l’administration de l’entreprise. Ensemble, ils ont racheté la société créée par Willy et Barbara Walter, pa­rents de Grégoire, en 2008. Une société qui offre aujourd’hui un panel de prestations signalétiques à quiconque souhaite se démarquer.


Le Bourg 8
2087 Cornaux
T +41 32 758 85 30
Date de création: 1979
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Grégoire Walter Catherine Walter
Nombre de collaborateurs: 20
Site internet: www.apw.ch


Dirigeants

Catherine Walter
APW communication visuelle

Catherine Walter

Directrice

L’art de la communication réside dans sa capacité à faire d’une idée une réalité portée par ses clients tout en suivant les tendances actuelles, telle est la vison de Catherine Walter.
APW Communication visuelle SA ''Créateur de votre image depuis 1979'', vous propose une gamme complète de services qui marquera tous vos supports de votre empreinte.

Grégoire Walter
APW communication visuelle

Grégoire Walter

Directeur Général

Grégoire Walter a repris la société familiale depuis 2008. Son métier consiste à créer des systèmes visuels réfléchis dans le fond comme dans la forme, flexibles et innovants, traduisant l’esprit et les désirs des clients. Un projet réussi se construit avec le client et demande le temps nécessaire pour obtenir une qualité élevée!

Top