02.12.2019, 21:03

Vaud: nouvelle attaque d'un fourgon blindé à Daillens

chargement
Trois véhicules auraient été incendiés.

Violence Un fourgon de transporteurs de fonds a été attaqué lundi soir vers Daillens, dans le canton de Vaud. Trois véhicules ont été incendiés.

«Il y a eu un gros boum. Une demi-heure plus tard, on a entendu les secours arriver», raconte un conseiller communal de Daillens. Hasard du calendrier, l’organe délibérant était en train de siéger, ce lundi 2 décembre, lorsqu’un fourgon blindé a été pris pour cible par des malfrats, à la sortie du village en direction d’Eclépens. 

 

 

Les premiers arrivés sur les lieux ont pu constater que trois véhicules étaient en feu, près du terrain de foot. Le fourgon blindé, de même qu’une seconde camionnette et une voiture, utilisées par les malfaiteurs pour mener leur attaque. 

 

 

Selon la police cantonale, les auteurs sont en fuite, et les recherches en cours. Aucun blessé n’est à déplorer. A Daillens, les accès au lieu du sinistre ont été bloqués par les forces de l’ordre.

Il s’agit de la troisième attaque du genre en 2019, après celles à La Sarraz et au Mont-sur-Lausanne. Une autre avait déjà eu lieu en 2018, dans cette seconde commune.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéFrance voisine: un projet de braquage de fourgon en Suisse déjoué sur le filFrance voisine: un projet de braquage de fourgon en Suisse déjoué sur le fil

VaudAttaque de fourgons à La Sarraz: une dizaine de personnes impliquéeAttaque de fourgons à La Sarraz: une dizaine de personnes impliquée

justiceBlanchiment d’argent: 228 arrestations lors d’une opération de police internationale, la Suisse concernéeBlanchiment d’argent: 228 arrestations lors d’une opération de police internationale, la Suisse concernée

AttaqueBraquage d’un fourgon à Daillens (VD): La Poste est «choquée par la violence des auteurs»Braquage d’un fourgon à Daillens (VD): La Poste est «choquée par la violence des auteurs»

Top