11.01.2019, 16:33

Grève: les taxis ont repris le travail à Genève Aéroport

chargement
Les chauffeurs de taxi avaient interrompu jeudi leurs courses et occupé à tour de rôle les parkings de l'aéroport en signe de protestation. (illustration)

Transports Les chauffeurs de taxis ont repris leur travail vendredi à Genève Aéroport, après l'avoir interrompu jeudi pour exprimer leur colère envers les transporteurs illégaux.

A Genève, la colère des chauffeurs des taxis envers les transporteurs illégaux effectuant des courses de l'aéroport vers les stations de ski s'est calmée. Ils espèrent que des contrôles renforcés mettent rapidement fin au cabotage intensif.

Les chauffeurs de taxi avaient interrompu jeudi leurs courses et occupé à tour de rôle les parkings de l'aéroport en signe de protestation. Rassurés après un contact téléphonique avec le conseiller d'Etat Mauro Poggia, ils ont repris le travail dans la soirée, a indiqué vendredi à Keystone-ATS Mohammed Gharbi, le porte-parole du mouvement.

Des contacts réguliers ont eu lieu depuis le mois de juin dernier entre le Département de l'emploi (DES) et les chauffeurs de taxi, a relevé le porte-parole du DES. La question des contrôles sera traitée prioritairement, a-t-il ajouté. Les chauffeurs de taxi souhaitent notamment qu'un contrôle permanent soit organisé par le biais d'une police des taxis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

colèreGenève Aéroport: taxis fâchés contre les transporteurs étrangersGenève Aéroport: taxis fâchés contre les transporteurs étrangers

Top