22.06.2016, 11:13

L'Abbaye de Fleurier attend 15'000 personnes ce week-end

chargement
Durant trois jours, 21 forains, 17 sociétés locales, autant de marchands et sept établissements publics seront à la disposition des fêtards (ici en 2014).

Festivités Le Val-de-Travers se prépare à trois jours de fête ce week-end. A l'occasion de l'Abbaye, quelque 15'000 personnes sont attendues dans les rues de Fleurier.

L’Abbaye de Fleurier se déroulera du samedi 25 au mardi 30 juin. La manifestation débutera par le cortège de la jeunesse qui verra, dès 14h37, défiler 854 élèves provenant de 39 classes et 11 sociétés de Musique sur le thème "us et coutumes!". Elle se terminera mardi matin à 4h.

Durant ces trois jours et trois soirs, 21 forains, 17 sociétés locales, autant de marchands et 7 établissements publics seront à la disposition de plus de 15'000 participants.

Du point de vue de la sécurité: 13 auxiliaires de circulation de la sécurité de proximité seront engagés, une vingtaine d’agents de la police neuchâteloise et des agents privés œuvreront à la sécurité dans le périmètre de la fête, mais aussi ailleurs dans le village. Le dispositif du service ambulances sera adapté.

Noctambus et somnanbus

En ce qui concerne la prévention: la collaboration avec le CAPTT du Val-de-Travers et sa campagne "be my angel" faisant la promotion du conducteur sobre sera reconduite, de même que la présence appréciée de Soeur Odette, du Foyer d’accueil "L’Etoile".

Comme les autres années, le somnambus fera la tournée des villages dès minuit le samedi. Départ selon la demande devant l’établissement public du "snack". Quant au noctambus, deux cars assureront la tournée des villages du bas vallon et prolongeront leur course retour jusqu’à Neuchâtel, avec départ à 4h de la gare de Fleurier.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top