15.04.2018, 19:19

Fleurier: Les cliques et les habitants ont fait la fête sous le soleil

chargement
1/2  

 15.04.2018, 19:19 Fleurier: Les cliques et les habitants ont fait la fête sous le soleil

val-de-travers Carnavallon, le carnaval du Val-de-Travers, a vécu une 41e édition marquée par une météo particulièrement clémente. Le Bonhomme Hiver, emblème de cette B**ch Party, n'a eu aucun mal à s'enflammer.

S'amuser, les gens du Val-de-Travers savent faire! Sous l'étiquette "B**ch Party", le 41e Carnavallon en a apporté la preuve une fois de plus. Les soirées de vendredi et samedi à la patinoire de Fleurier ont attiré des milliers de fêtards.

Samedi, sur le coup de minuit, il y avait plus d'une heure de file d'attente à l'entrée, indique Valentin Renaud, responsable de la communication. La caisse a littéralement surchauffé. Et il y a eu du monde jusqu'à 5 heures du matin.

Dans l'après-midi de samedi, le public n'avait pas boudé non plus le cortège des enfants.

Le grand cortège du dimanche après-midi a tenu ses promesses. Des milliers de personnes se sont massées sur le parcours, en particulier sur les trottoirs de l'avenue de la Gare, noirs de monde. Conformément à la tradition, le cortège a régalé les habitants à deux reprises, avant de filer sur la place Longereuse.

Le Bonhomme Hiver, paresseusement installé sur un fauteuil de plage, un cocktail à portée de main, avait compris bien avant de s'enflammer que cette année le ciel n'allait pas le venger en déclenchant une giboulée de derrière les fagots. 

Bien qu'il soit trop tôt pour parler chiffres, cette édition s'inscrira sans doute une fois de plus dans la liste des manifestations phares du Vallon, avec 8000 à 10'000 participants sur les trois jours.

Dimanche en début de soirée, les organisateurs n'avaient par ailleurs signalé aucun incident notable durant ces trois jours de liesse qui réunissent chaque année la population de toute la région et même au-delà.


Top