08.11.2018, 14:32

Un artiste tombé amoureux des fontaines de Neuchâtel

chargement
Un artiste tombé amoureux des fontaines de Neuchâtel.

 08.11.2018, 14:32 Un artiste tombé amoureux des fontaines de Neuchâtel

Exposition L’artiste espagnol Desiderio Delgado a peint les fontaines de Neuchâtel et du Littoral. A voir à l’espace Schilling du 10 novembre au 23 décembre.

Alexandre Dumas, père, considérait Neuchâtel comme «un immense joujou taillé dans du beurre» (Jean-Pierre Jelmini). Desiderio Delgado, artiste espagnol certes moins illustre que le romancier, est lui aussi tombé sous le charme du Littoral, dont il a peint les fontaines. Ses œuvres, principalement des acryliques sur bois et graphites, sont à découvrir à l’espace Schilling dès le samedi 10 novembre.

Ce ne sont pas les fontaines de carte postale qui intéressent l’artiste de Cordoue, mais la source de vie, l’eau. Delgado capte les éclats d’or de la pierre d’Hauterive et la blancheur de la roche du Jura dans les miroitements liquides. Il peint un goulot patiné par le temps, un bassin moussu. L’exposition est une balade dans un univers figuratif au fil des fontaines du Banneret, de l’Hôtel de Ville, du Griffon, d’Auvernier, de Cortaillod,
Saint-Blaise…

 

Infos pratiques

Neuchâtel, espace Schilling, du sa 10 novembre au ve 23 décembre. Vernissage, sa 10 de 17h à 19h, en présence de l’artiste. Présentation de l’historien Jean-Pierre Jelmini à 17h30.
«D’une fontaine à l’autre», 17 novembre à 16h, balade avec Jean-Pierre Jelmini.
«Les amoureux du patrimoine à l’espace Schilling», le 14 décembre à 17h30.

 


À lire aussi...

TraditionDécorer les fontaines du village, une tradition qui se perpétue depuis 204 ans à Môtiers et ButtesDécorer les fontaines du village, une tradition qui se perpétue depuis 204 ans à Môtiers et Buttes

Top