13.03.2018, 16:59

Neuchâtel encourage les usagers à y "aller mollo"

chargement
Le visuel, qui sera affiché en ville de Neuchâtel et dans les transports publics, a été réalisé par l’illustratrice Caro.

 13.03.2018, 16:59 Neuchâtel encourage les usagers à y "aller mollo"

Mobilité La Ville de Neuchâtel lance une nouvelle campagne de prévention enjoignant les cyclistes et tous les utilisateurs d’engins de déplacement personnel à faire preuve de prudence et d’égards sur les espaces partagés.

"Vas-y mollo"! C'est le nom de la nouvelle campagne de prévention lancée par la Ville de Neuchâtel. L'objectif? Enjoindre les cyclistes et tous les utilisateurs d’engins de déplacement personnel comme les trottinettes et les rollers à faire preuve de prudence et d’égards sur les zones piétonnières et autres espaces partagés.

"Pour les seniors notamment, le partage de l’espace peut être source de stress et d’anxiété: vélos qui les frôlent, enfants qui passent à toute allure", mentionne la Ville dans un communiqué ce mardi. Elle appelle ainsi tous les utilisateurs d’engins roulants à modérer leur vitesse et à respecter une distance de sécurité avec les piétons.

Cette campagne sera diffusée tout prochainement sur les écrans des bus et affichée dans les abribus, ainsi que cet été au bord du lac et à l’occasion de manifestations particulières.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

MobilitéMobilité douce: vers une inscription du vélo dans la ConstitutionMobilité douce: vers une inscription du vélo dans la Constitution

UniNe: la mobilité de la population universitaire en six pointsUniNe: la mobilité de la population universitaire en six points

Top