06.12.2018, 13:17

Les commerçants de La Chaux-de-Fonds cultivent l’arty-show

chargement
A la Méridienne, des gravures de Géraldine Cavalli dédiées à la vierge de Guadalupe.

Exposition Dix-huit artistes animent les vitrines des magasins du centre-ville de La Chaux-de-Fonds. «Arty-Show», c’est le nom du concept, est à voir du 6 décembre au 6 janvier.

«Tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins». Andy Warhol l’annonçait, Emeline Fichot l’a fait. L’artiste designer chaux-de-fonnière est à l’origine du concept «Arty Show».

Pour cette troisième édition, du 6 décembre au 6 janvier, 18 commerçants – parce que nous sommes en 2018 – ouvrent leurs vitrines à des artistes, connus et moins connus. Un parcours de lèche-vitrines insolite qui s’étend de la place du Marché à la gare.

«Se faire connaître sous un jour différent»

Jean Pablo Mühlestein et Alain Rufener ont imaginé un décor pop surréaliste pour les Meubles Leitenberg. Le duo Jen et Célien confèrent une touche d’humour coquin à la lingerie de la Louisiane. Les polydesigners 3D de l’Ecole des arts appliqués s’invitent chez Emmaüs. Christophe Lambert, Tenko, Catherine Aeschlimann Bill Holden, Yannick Luthy, Tokoyami Tattoo et bien d’autres sont aussi de la fête.

Alors, art et commerce, un mariage contre-nature? «Les préjugés viennent du fait que ces deux milieux se côtoient peu», répond Emeline Fichot. «D’où un événement comme le nôtre. Pour les artistes et les commerçants, c’est une façon de se faire connaître sous un jour différent.»

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, de la place du Marché à la place de la Gare, jusqu’au dimanche 6 janvier.

En savoir plus: tous les artistes et les commerçants


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PéréquationUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitudeUn comité d’initiative réclame 23 millions de francs au Canton pour les communes d’altitude

L’offensive des hauteurs

Un comité lance une initiative populaire cantonale pour que le Canton verse aux communes d’altitude 90% des 23 millions...

  13.12.2019 16:44
Premium
  Val-de-Ruz

LectureLa Chaux-de-Fonds: l’odyssée d’un jeune migrant à l’ABCLa Chaux-de-Fonds: l’odyssée d’un jeune migrant à l’ABC

TélévisionBlake Eduardo et son assistant se hissent en finale de l’émission «L’Espagne a un incroyable talent»Blake Eduardo et son assistant se hissent en finale de l’émission «L’Espagne a un incroyable talent»

PolitiqueLe budget 2020 du Locle a été accepté, malgré le refus du PSLe budget 2020 du Locle a été accepté, malgré le refus du PS

MatricideLa Chaux-de-Fonds: l’auteur du matricide, un meurtrier, pas un assassinLa Chaux-de-Fonds: l’auteur du matricide, un meurtrier, pas un assassin

C’est un meurtrier, pas un assassin

L’auteur du matricide de La Chaux-de-Fonds, en 2017, a été condamné à 13 ans de prison puis à l’internement....

  12.12.2019 18:40
Premium

Top