15.05.2019, 16:18

Enorme fête caritative dans les Franches-Montagnes

chargement
Le bouillonnant entrepreneur Donald Gigandet est à l'origine de la manifestation caritative de début juin.

Manifestation Les samedi 1er et dimanche 2 juin, une fête caritative d’envergure aura lieu à proximité du téléski des Genevez. Elle sera la première du genre dans le district des Franches-Montagnes. Les bénéfices seront reversés à cinq associations caritatives de la région.

Interjurassienne et apolitique, une énorme fête caritative est prévue les 1er et 2 juin près du téléski des Genevez. Elle sera la première du genre dans les Franches-Montagnes. Au programme: musique, animations, ventes aux enchères et tombola royale. Du monde y est attendu. D’où la tente pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes qui sera dressée dans le cadre de cette manifestation.

A l’instar d’un événement de charité, le rendez-vous reversera ses bénéfices à cinq associations caritatives de la région actives dans le domaine du handicap: ELA, Fragile Jura, Les Petites Familles, Les Castors et le CPCJB (Centre de pédagogie curative avec école spécialisée réservée aux enfants jusqu’à 18 ans).

Le bouillonnant Donald Gigandet à l’origine du projet

A l’origine de cette envie, on trouve le bouillonnant entrepreneur Donald Gigandet, désireux d’aider les autres. Il préside le comité de Rayon de Soleil, le groupe qui a été créé afin d’organiser ce rassemblement à visées bienveillantes. Le projet a emballé bénévoles, artistes, partenaires et sponsors, peut-on lire dans «Le Franc-Montagnard». Avis aux intéressés: des billets pour 10 francs minimum sont disponibles au 079 251 26 12.

Dimanche 2 juin, sera présentée au public, qui pourra se photographier avec elle, l’une des raquettes employées par Roger Federer lors du Masters de Shanghai en 2008. Obtenue par Donald Gigandet, elle a été vendue à un fan jurassien, collectionneur d’objets uniques. Pour quel montant? Celui-ci est gardé secret. On sait juste que le montant des prix de la tombola royale s’élèvera à 20’000 francs et que la raquette n’en fait pas partie.

Au début, le «Charity Event» était né de l’envie de fêter la fin du tournage du film «Jill» aux Genevez. Mais finalement aucun lien n’a été tissé entre la manifestation et le long-métrage.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaLe film "Jill" tourné aux GenevezLe film "Jill" tourné aux Genevez

Le film "Jill" tourné aux Genevez

En lisière de forêt, aux Genevez: une bicoque inquiétante. Créée de toutes pièces pour les besoins du film «Jill», elle...

  05.10.2018 08:00
Premium


Top