19.08.2019, 16:33

Salsa, méditation, boxe anglaise: Midi Tonus invite les Neuchâtelois à se bouger

chargement
Une soixantaine de cours sont proposés à Neuchâtel. L'offre s'étoffe également dans les Montagnes.

Sport Comme à chaque rentrée, le programme Midi Tonus est de retour dans le canton. De nouvelles activités sont au programme des Ville de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et du Locle.

Marre de ne pas trouver le temps pour faire du sport? Et si vous vous y mettiez à votre pause de midi? C’est l’idée vendue depuis plusieurs années par le programme Midi Tonus.

Les Villes de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et du Locle proposent toutes trois des dizaines d’activités à tester cette fin d’année. Les inscriptions ouvrent ce mardi 20 août.

Plein de nouveautés

La capitale cantonale soumet à l’envi une soixantaine de cours parmi lesquels huit nouveaux dont la boxe anglaise, un atelier de conscience corporelle, le Nordic Propulsing Bungypump (Nordic walking en version propulsée) ou encore plusieurs genres de yoga. Début de la session le 9 septembre. «Au printemps 2019, plus de 400 personnes ont testé 58 des 60 cours proposés, dont 20 affichaient complet», note la Ville.

A La Chaux-de-Fonds, 34 activités sont proposées aux habitants dès le 9 septembre. Parmi les petits nouveaux, on trouve des cours de danse moderne et contemporaine, du taiji ou de la méditation guidée. Au Locle, onze cours s’offrent à ceux qui le souhaitent, dont de la salsa et de l’escalade. Début de la session d’automne le 9 septembre, début de celle d’hiver le 2 décembre.

Attention, le concept de Midi Tonus ne permet de s’inscrire qu’une fois à chaque cours, les personnes ayant ensuite la possibilité de poursuivre cette activité directement auprès de l’organisme concerné.

En savoir plus : Le programme neuchâtelois

En savoir plus : Le programme chaux-de-fonnier

En savoir plus : Le programme loclois


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SportC'est reparti pour Midi Tonus dans le canton de NeuchâtelC'est reparti pour Midi Tonus dans le canton de Neuchâtel

Bien-êtreLa Ville de Neuchâtel veut encourager les hommes à participer à Midi tonusLa Ville de Neuchâtel veut encourager les hommes à participer à Midi tonus

SportsMidi Tonus reprend dans le canton de NeuchâtelMidi Tonus reprend dans le canton de Neuchâtel

NEUCHÂTELTrente-neuf activités pour Midi tonusTrente-neuf activités pour Midi tonus

SportMidi Tonus innove à La Chaux-de-Fonds et NeuchâtelMidi Tonus innove à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel

Top