19.08.2019, 16:28

Neuchâtel: des apprentis cuisiniers et agriculteurs main dans la main

chargement
Le chef Georges Wenger était invité ce lundi pour marquer le lancement du programme.

Formation Des apprentis cuisiniers et agriculteurs de 3e année vont devoir apprendre à coopérer dans un projet du CPLN, à Neuchâtel. Au fil de l’année, ils rencontreront des professionnels et mettront en place une exposition coopérative.

Du champ à l’assiette, de la fourche à la fourchette. Cette année scolaire, des apprentis cuisiniers et agriculteurs de 3e année vont participer à un large projet de coopération.

L’objectif? Faire découvrir à chacun les possibilités de travailler en circuit court et valoriser les deux métiers, explique un communiqué du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) diffusé lundi. Le chef jurassien Georges Wenger était invité pour marquer le lancement du programme.

Cette dernière année sera ainsi jalonnée par une série de rencontres entre les apprentis, dans le cadre scolaire, mais aussi dans leurs entreprises. Une exposition faite par les étudiants parachèvera la formation. Elle présentera les produits du travail de la terre et son lien avec mets soigneusement cuisinés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FormationNeuchâtel: nouvelles «matus» bilingues au CPLNNeuchâtel: nouvelles «matus» bilingues au CPLN

ConstructionCrédit supplémentaire de 2,88 millions pour l’assainissement du CPLNCrédit supplémentaire de 2,88 millions pour l’assainissement du CPLN

FormationUn projet pilote de télé-enseignement du CPLN séduitUn projet pilote de télé-enseignement du CPLN séduit

NominationNouveau directeur de l’Ecole des arts et métiers du CPLNNouveau directeur de l’Ecole des arts et métiers du CPLN

Top