11.09.2019, 16:16

Lac de Neuchâtel: la récré est finie pour les cormorans!

Premium
chargement
Les gardes-faune (ici Sébastien Bardet) pourront tirer le cormoran jusqu'au 29 février 2020 au plus tard.

NATURE Les tirs de régulation contre le cormoran ont commencé le 1er septembre sur le lac de Neuchâtel. On a pu le constater en embarquant avec des gardes-faune neuchâtelois: l’exercice est aléatoire et périlleux. La mesure sera-t-elle efficace?

Depuis le 1er septembre, la récré est finie pour les quelque 2500 cormorans nichant dans la région. L’ouverture de l’espèce à la chasse au niveau fédéral coïncide cette année avec le début des tirs de régulation opérés sur le lac de Neuchâtel par les gardes-faune des cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg.

En attendant mieux

Ce durcissement de ton...

À lire aussi...

PolitiqueLac de Neuchâtel: les députés fribourgeois soutiennent les pêcheurs face aux cormoransLac de Neuchâtel: les députés fribourgeois soutiennent les pêcheurs face aux cormorans

CONFLITLes cormorans auront-ils la peau des pêcheurs du lac de Neuchâtel?Les cormorans auront-ils la peau des pêcheurs du lac de Neuchâtel?

FauneDes ficelles posées sur le Doubs pour protéger les poissons des CormoransDes ficelles posées sur le Doubs pour protéger les poissons des Cormorans

Top