Neuchâtel Xamax FCS
 19.06.2017, 14:22  

Neuchâtel Xamax FCS engage un jeune attaquant

chargement
L'attaquant Sonny Escolano a signé à Neuchâtel Xamax FCS.

 19.06.2017, 14:22   Neuchâtel Xamax FCS engage un jeune attaquant

Football - À quelques heures de la reprise des entraînements, Neuchâtel Xamax FCS a annoncé l'engagement de l'attaquant Sonny Escolano en provenance de Donneloye (2e ligue vaudoise).

Il s’appelle Sonny Escolano, il a 19 ans, il vient du Sud de France et c’est ce qu’on appelle un « buteur né ». Ce jeune Français, qui a joué à Nîmes et à Arles, marque une trentaine de buts par semestre.

Ses derniers exploits, c’est en Suisse qu’il les a réalisés, près d'Yverdon.  En 2ème Ligue, avec le FC Donneloye, il a marqué 32 buts, en une vingtaine de rencontre. Parfois jusqu’à quatre buts en un seul match.

Modeste, ce jeune attaquant se réjouit d’avoir signé ce matin avec Neuchâtel Xamax FCS : « C’est mon premier contrat professionnel. Je suis fier de venir jouer ici. J’ai vu l’évolution du club d’Yverdon où j’habite depuis une année. C’est vraiment formidable », dit-il tout sourire.

De côté de la Maladière, ce qui a séduit les dirigeants, c’est tout simplement le nombre de buts qu’il marque régulièrement : «C’est extraordinaire d’avoir dans son effectif quelqu’un qui a le sens inné du but, explique le président Christian Binggeli. Certes, ce sera un peu plus compliqué de marquer en Challenge League qu'en 2ème Ligue. Mais Sonny sera assurément un tout bon renfort cette saison. »

Sonny Escolano ne s’attend pas à être titulaire tout de suite. Mais il croit en ses chances petit à petit. « Il faudra qu’il fasse ses preuves », précise Christian Binggeli. « Mais aujourd’hui, tout le monde va devoir faire ses preuves. Il n’y a plus aucun titulaire. Tous les compteurs sont remis à zéro et tous les joueurs vont devoir se battre pour obtenir leur place sur le terrain. »

Les dirigeants xamaxiens veulent voir évoluer des vainqueurs. Sonny Escolano pourra démontrer son savoir-faire  - au même titre que tous les autres joueurs - cet après-midi, lors de la reprise de l’entraînement.

COMMUNIQUÉ

Top