Festi’neuch
 18.06.2017, 14:48

Plus de 40'000 festivaliers sur quatre jours à Festi'neuch

chargement
1/74  

 18.06.2017, 14:48   Plus de 40'000 festivaliers sur quatre jours à Festi'neuch

Bilan La 17e édition de Festi'neuch a attiré plus de 40'000 festivaliers sur quatre jours, soit quelque 4000 de moins qu'en 2016. Les soirées qui ont eu le plus de succès sont celles du samedi et du dimanche.

"Un festival avec une telle Météo c'est historique à Festi'neuch", annonce Antonin Rousseau. Les quatre jours de soleil ont permis de rendre la fête encore plus belle du côté des Jeunes-Rives.

Plus de 40'000 festivaliers ont foulé la terre battue du bord du lac. Les soirées de samedi et de dimanche ont connu la plus forte affluence, avec 12'000 et 10'500 personnes. 

>> A lire aussi: "Neuchâtel est une ville spéciale pour moi"

"Une grosse prise de risque"

La soirée du jeudi avec Prophets of Rage n'a pas répondu aux attentes en terme d'entrées avec seulement 8500 festivaliers. Le supergroupe, un des plus gros cachets de l'histoire du festival, a pesé sur le bilan financier. "L'équilibre budgétaire ne sera pas atteint pour cette 17e édition."

Le directeur de Festi'neuch, Antonin Rousseau, ne regrette pourtant pas "cette grosse prise de risque". "On est fier d'avoir programmé Prophets of Rage pour leur première date en Suisse. Dans l'histoire du festival, on n'a jamais vu le Chapiteau pogoter autant!"

>> A lire aussi: Prophets of Rage met Festi'neuch en transe

Un seul bémol

A niveau artistique, un seul concert n'a pas comblé les attentes. "On a partagé la déception du public sur le concert de M.I.A."

L'édition 2018 de Festi'neuch se tiendra du 14 au 17 juin. A vos agendas!

 


À lire aussi...

MusiqueDe bonnes ondes pour la troisième soirée de Festi'neuchDe bonnes ondes pour la troisième soirée de Festi'neuch

MusiqueDes fans aux anges pour la deuxième soirée de Festi'neuchDes fans aux anges pour la deuxième soirée de Festi'neuch

MusiqueProphets of Rage met Festi'neuch en transeProphets of Rage met Festi'neuch en transe

InterviewSoprano: "Neuchâtel est une ville spéciale pour moi"Soprano: "Neuchâtel est une ville spéciale pour moi"

Top