Cinéma

affiche

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action.

affiche

A German Life

De 1942 à la fin de la guerre, Brunhilde Pomsel a travaillé comme sténographe au service du Ministre de la propagande du régime nazi, Joseph Goebbels. Décédée en janvier 2017, elle était le dernier témoin vivant ayant connu la machine du pouvoir nazi de l'intérieur et, âgée de 105 ans, elle raconte ici son histoire. Sa vie est aussi le reflet des principaux événements et ruptures historiques du 20ème siècle. Si aujourd'hui, beaucoup de gens pensent que les dangers du fascisme sont écartés depuis longtemps, le témoignage de Brunhilde Pomsel nous fait clairement comprendre que tel n'est pas le cas.

affiche

Attack The Block

Un gang d'adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros...

affiche

Aurore

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu'elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c'était maintenant qu'une nouvelle vie pouvait commencer ?

affiche

Baahubali 2 : La Conclusion

Shivudu, un jeune villageois découvre sa vraie identité, de descendance royale. Il sauvera la Reine Devasena asservie par le terrible Bhalladeva dont le seul et unique objectif est de garder son trône et, de tuer le fils de son ennemi : le Roi BAAHUBALI.

affiche

Baby Boss

Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l'aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.

affiche

Bob Le bricoleur : Megamachines - Le film

Du 22 avril au 21 mai, le plus célèbre de tous les bricoleurs embarque pour une nouvelle aventure sur grand écran !Bob le bricoleur et toute sa bande arrivent en exclusivité au cinéma pour un film événement ! Dans cette aventure inédite, Bob doit construire un barrage pour amener de l’eau à Springville. Les ennuis commencent quand son nouvel associé se révèle être, peut-être bien, un nouvel ennemi...!L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle à la lumière tamisée et avec un niveau sonore ajusté.

affiche

Captain Fantastic

Homme d'une grande érudition, Ben a choisi de vivre avec ses six enfants dans la solitude des montagnes du nord-ouest des États-Unis. Il assure leur éducation en leur transmettant des connaissances très poussées et en leur apprenant à chasser et à survivre dans la nature. Lorsque sa femme décède, il se voit contraint d'emmener sa progéniture et de quitter le petit paradis qu'il a créé. Après avoir vécu volontairement dans l'isolement pendant plusieurs années, il doit désormais affronter la civilisation. Au volant d'un vieux bus, il entreprend de traverser les États-Unis pour rejoindre ses beaux-parents et assister à l'enterrement de sa femme. Le voyage sera ponctué de moments drôles et dramatiques, forçant Ben à remettre en question ses idéaux de liberté et sa conception de l'éducation.

affiche

Ce qui nous lie

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l'espace d'un an, au rythme des saisons qui s'enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s'épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu'ils fabriquent.

affiche

Cherchez la femme

Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d'études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l'a radicalement transformé, il s'oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l'éloigner à tout prix d'Armand. Pour s'introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n'a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…

affiche

Citoyen d'honneur

L'Argentin Daniel Montovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l'objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

affiche

Cyrano de Bergerac (Comédie-Française / Pathé Live)

En direct de la Comédie-FrançaiseCyrano est affligé d’un nez proéminent mais doté d’un don pour les mots grâce auquel il aide le beau Christian à conquérir le cœur de Roxane. Il est également amoureux de la jeune fille mais choisit de ne pas lui  révéler que chaque mot que Christian prononce, Cyrano...

affiche

Dalida

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l'Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l'était moins...

affiche

Demain tout commence

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu'il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria: sa fille! Incapable de s'occuper d'un bébé et bien décidé à rendre l'enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille...

affiche

Donnie Darko

Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

affiche

Dunkerque

Seconde Guerre mondiale, mai 1940. Les troupes anglaises et françaises sont encerclées par les Allemands à Dunkerque. Pas moins de 400 000 soldats sont pris au piège au sol, sur la mer et dans les airs. Commence alors une course contre la montre afin de rapatrier au plus vite les soldats vers l'Angleterre.

affiche

Et les mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l'instant. Avec humour et surtout l'énergie optimiste de l'enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie. Avec beaucoup de sérénité et d'amour ces cinq petits bouts d'Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d'enfant, sur la vie tout simplement.

affiche

Gimme Danger

Apparu pour la première fois à Ann Arbor (Michigan) en pleine révolution contre-culturelle, le style de rock'n'roll puissant et agressif des Stooges a fait l'effet d'une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe - au sein duquel débute Iggy Pop - posa les fondations de ce que l'on appellera plus tard le punk et le rock alternatif. GIMME DANGER retrace l'épopée des Stooges et présente le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu'à leur arrivée au Panthéon du rock.

affiche

L'Opéra de Paris

L'Opéra de Paris, un va-et-vient fascinant entre créativité foisonnante et planification minutieuse. Guidés de main adroite par le directeur, les chanteurs, danseurs, musiciens et techniciens s'engagent avec leur coeur et leur passion dans la création de grandioses mises en scènes de l'une des institutions mondialement réputées de l'art lyrique.

affiche

L'autre côté de l'espoir

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d'asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

affiche

L'ordre divin

Nora est une jeune mère au foyer. En 1971, elle vit avec son mari et ses deux fils dans un paisible village suisse où l'on a peu senti les bouleversements du mouvement de mai 68. Pourtant, la paix dans les chaumières et dans son propre foyer commence à vaciller quand Nora se lance dans le combat en faveur du droit de vote des femmes…

affiche

La La Land

6 Oscars dont Meilleure actrice, Meilleur réalisateur, Meilleure musique...! Au coeur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent... Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d'Hollywood?

affiche

La Pazza Gioia

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d'amitié. Une après-midi, elles décident de s'enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu'est le monde des gens « sains».

affiche

La momie

Bien qu'elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d'un insondable désert, une princesse de l'ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancoeurs accumulées et de terreur dépassant l'entendement humain. Des sables du Moyen Orient, aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d'antiques tombeaux dérobés, LA MOMIE nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

affiche

Le Caïman

Producteur en faillite professionnelle et sentimentale, Bruno Bonomo, ayant beaucoup lutté contre la "dictature" du cinéma d'auteur avec ses films de série Z, n'arrive pas à financer une nouvelle superproduction fauchée, "Le Retour de Christophe Colomb". Empêtré dans ses dettes, ses faiblesses, son mariage en fin de course, ses enfants sans repères, Bruno perd pied. Son chemin va croiser celui d'une jeune réalisatrice qui lui apporte un scénario, "Le Caïman". Il s'aperçoit bientôt qu'il s'agit d'une biographie de Berlusconi. Il doit monter l'affaire, trouver l'acteur principal tout en essayant de recoller les morceaux de son couple. Commence alors à naître en lui un nouvel élan vital : celui de l'affirmation de sa dignité. Comme par enchantement, ce faiseur de navets va se battre avec pour seules armes les convictions d'une cinéaste débutante et ses ultimes biens matériels.

affiche

Le ciel attendra

Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur Internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir?

affiche

Le grand méchant renard et autres contes

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

affiche

Les Ex

Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex !

affiche

Les Schtroumpfs et le village perdu

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.

affiche

Les fantômes d'Ismaël

A la veille du tournage de son nouveau film, la vie d'un cinéaste est chamboulée par la réapparition d'un amour disparu...

affiche

Les voyages extraordinaires d'Ella Maillart

S'il y eut de tous temps des aventurières, l'une des personnalités les plus originales et attachantes du 20ème siècle fut et reste sans aucun doute Ella Maillart. De sa naissance à Genève en 1903 où, très jeune, elle se passionne pour le sport, à ses nombreux voyages en Asie, elle n'a eu de cesse de partir à la rencontre de l'autre pour mieux se découvrir elle-même. Exploratrice, photographe, écrivain et journaliste, elle a parcouru les régions les plus reculées de la planète. Une vie hors du commun consacrée à l'infatigable poursuite du fondamental au travers des différences. Grâce aux nombreux documents qu'elle a laissés – écrits, photographies, films, interviews - nous emmènerons le public à la rencontre de cette femme d'exception.

affiche

Lion

À 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants?

affiche

Lost in Paris - Paris pieds nus

Fiona, un bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha, menacée d'internement dans une maison de retraite. Mais Fiona perd ses bagages et découvre que Martha a disparu. C'est le début d'une avalanche de catastrophes, qui lui feront croiser le chemin de Dom, SDF égoïste, frimeur et collant qui lui pourrit la vie.

affiche

Ma vie de courgette

Courgette n'a rien d'un légume, c'est un vaillant petit garçon. Il croit qu'il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c'est sans compter sur les rencontres qu'il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice: ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et, pourquoi pas, même être heureux.

affiche

Marie-Francine

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... à 50 ans! Traitée par eux comme une enfant, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui ouvrir qu'elle va enfin retrouver l'Amour. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux là, pour abriter leur nouvelle liaison sans maison? Comment fait-on à 50 ans avec un coeur d'adolescent?

affiche

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique: la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoir... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis. [Communiqué de presse]

affiche

Moi, Daniel Blake

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l'aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au "job center", Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d'accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d'aujourd'hui, Daniel et Rachel vont tenter de s'entraider.

affiche

Moi, moche et méchant 3

Devenu un être malfaisant suite à l'arrêt de sa série préférée dans les années 80, Balthazar Bratt part à la conquête de la planète. L'ancien super-méchant Gru, les filles et les Minions tentent de mettre un frein à ses ambitions.

affiche

Monsieur & Madame Adelman

Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

affiche

Moonlight

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

affiche

Namibia Crossings

NAMIBIA CROSSINGS est un voyage initiatique au coeur de la Namibie, ce calme et vaste pays africain, à la recherche de l'âme de cette «musique noire» dont la force de rayonnement pénètre notre culture musicale occidentale depuis un siècle.

affiche

Nocturnal Animals

Susan, une galeriste d'art de Los Angeles, s'ennuie dans l'opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s'absente, encore une fois, en voyage d'affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l'accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l'oeuvre qui lui est dédicacée. Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle d'un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultra-violents. Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s'empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu'ils ont partagés.

affiche

Opéra Passion : Otello (Royal Opera House - 2017)

Arrigo Boïto réussit à merveille l'adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare, considérée comme l'un des chefs-d'oeuvre de Verdi, tant par la qualité de sa musique que celle de son librettiste. Pour le plus grand plaisir de Verdi, Boïto suggère même certains choeurs alors que le compositeur n'en voulait pas au départ. Verdi sort d'une période improductive de treize ans (à part le «Requiem») et doute de lui. Il accueille donc le livret avec circonspection, mais l'enthousiasme vient petit à petit. Il travaille à cet oeuvre avec plus d'acharnement que pour ses précédents opéras, peut-être avec l'appréhension de n'être plus tout à fait «dans le coup» par rapport aux autres compositeurs plus jeunes que lui. Verdi a 74 ans lors de la première en 1887, Boïto a 43 ans. Pour Verdi, qui ne peut séparer le texte de la musique, cette belle amitié qu'il connaît avec le librettiste Boïto aboutira à des oeuvres magistrales sans équivalence dans toute l'histoire lyrique. Dans cette nouvelle production mise en scène par Keith Warner et sous la direction d'Antonio Pappano, le célèbre ténor Jonas Kaufmann interprète pour la première fois Otello. La soprano Maria Agresta est Desdémone et le baryton Ludovic Tézier son ennemi Lago. || L'action se déroule sur l'île de Chypre. En pleine tempête, Otello, chef de guerre victorieux, retrouve sa jeune épouse Desdémone. Mais sur place, le lieutenant Lago, prêt à tout pour détruire son chef, persuade Otello que Desdémone le trompe avec le lieutenant Cassio. Lago fabrique chaque preuve de la culpabilité de la jeune femme. La jalousie dévore Otello et en dépit des protestations d'innocence de Desdémone, Otello la tue avant de se transpercer de sa propre épée en découvrant l'effroyable vérité.

affiche

Paterson

Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes - de William Carlos Williams à Allan Ginsberg - aujourd'hui en décrépitude. Chauffeur de bus d'une trentaine d'années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas...

affiche

Patients

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

affiche

Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

affiche

Retour à Montauk

Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a dix-sept ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis vingt ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C'est l'hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l'océan. Ils attendent deux personnes qui s'étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d'espoir et de regrets sur une vie commune manquée.

affiche

Robocop

A l'aube de l'an 2000, Detroit est la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible état, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...

affiche

Room

Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l'entoure. Un monde qui commence et s'arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L'amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s'échapper et de découvrir l'extérieur, une aventure à laquelle il n'était pas préparé.

affiche

Révolution silencieuse

Cédric, paysan bio dans le Jura vaudois, décide d'être fidèle à ses convictions et de redevenir auteur de sa vie. Au risque de perdre les moyens de faire vivre sa famille, il vend ses vaches et se lance dans la culture de blés anciens. En cultivant des variétés de céréales locales il veut devenir producteur d'une nourriture vivante, saine, pleine de saveurs et préserver un patrimoine, la biodiversité semencière, mis à mal par les géants de l'agroalimentaire.

affiche

Sage femme

Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.

affiche

Still Alice

Julianne Moore incarne Alice Howland, une linguiste réputée heureuse en mariage et mère de trois grands enfants. Sa vie parfaite va s'écailler le jour où elle apprend qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer. Une nouvelle qui secoue toute sa famille.

affiche

Tanna

Dain et Wawa sont amoureux l'un de l'autre. Pourtant, ils vont devoir être séparés, car Wawa est promise à un jeune guerrier d'une tribu voisine avec qui celle des deux jeunes gens voudrait faire la paix. Dain et Wawa refusent et s'enfuient dans la forêt. Bentley Dean et Martin Butler sont allés tourner sur l'île de Tanna, dans l'archipel de Vanuatu. Un récit classique joué par des gens extraordinaires dans un décor fantastique.

affiche

Tel père, tel fils

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu'il a élevé n'est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

affiche

Twin Peaks

La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquete en forme de charade et decouvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.

affiche

Un Profil pour deux

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis 2 ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, flora63, lui propose un premier rendez-vous...

affiche

Valérian et la cité des mille planètes

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

affiche

Visages Villages

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l'histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

affiche

Wonder Woman

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs... et son véritable destin.

affiche

Worlds Apart

Trois récits parallèles, chacun suivant une histoire d'amour entre un étranger et un Grec. Trois générations tombent amoureuses dans la période de crise socio-économique qui domine l'Europe du Sud dans son ensemble. Leurs histoires se rejoignent à la fn du flm et montrent que même en cette époque diffcile, il reste de la place en Grèce pour la beauté et l'humanité. Et que l'amour peut y naître même dans les pires moments. [Communiqué de presse]

affiche

Yéniche Sounds

Stéphan Eicher joue avec l'image du tsigane et remonte avec son frère Erich ses origines yéniche. La trace mène dans les montagnes grisonnes, vers les familles jadis immigrées des Moser, Waser et autres Kollegger, et leur musique de danse légendaire. Ces familles vivent une tradition musicale à la fois fascinante et passionnée. Elle marque la musique folklorique suisse, cherche des accents de Blues, brille comme chanson et se rebelle dans le Punk. « Yéniche Sounds » raconte aussi une histoire inédite avec ses diverses facettes et tonalités.

Top