19.06.2017, 11:19  

L’Abbaye de Fleurier attend plus de 15'000 personnes dès ce samedi

chargement
Cortège de L'Abbaye de Fleurier l'an dernier.

Festivités - Fleurier sera en fête dès ce samedi à l'occasion de l'Abbaye. Plus de 15'000 personnes sont attendues sur les trois jours et les trois soirs de festivités.

L’Abbaye de Fleurier débute de samedi et s'achèvera trois jours et trois nuits plus tard, le mardi 27 juin à 4 heures du matin. La manifestation débutera par le cortège de la jeunesse qui verra, dès 14h37, défiler 781 élèves provenant de 42 classes et 9 sociétés de musique sur le thème "Jeux de société".

Durant la manifestations, quinze forains, quinze sociétés locales,autant de marchands et neuf établissements publics seront à la disposition
du public. Plus de 15'000 participants sont attendus.

Côté sécurité, dix auxiliaires de circulation de la sécurité de proximité seront engagés, une vingtaine d’agents de la police neuchâteloise et des agents privés oeuvreront à la sécurité dans le périmètre de la fête et ailleurs dans le village. Le dispositif du service ambulances sera adapté.

Retours assurés

Quant à la prévention, "les responsables des stands ont été sensibilisés à la nécessité de veiller au respect de l’âge légal de consommation d’alcool", signale la commune de Val-de-Travers dans un communiqué. La campagne "be my angel" sera reconduite, de même que la présence de Soeur Odette, du Foyer d’accueil "L’Etoile".

Enfin, afin de rentrer chez eux en toute sécurité, les fêtards pourront faire appel  à choix au Somnambus ou au Noctambus. Le premier assurera une la tournée des villages dès minuit le samedi.

Départ selon la demande devant l’établissement public du "Snack".  Quant au Noctambus, deux cars assureront la tournée des villages du bas vallon et prolongeront leur course retour jusqu’à Neuchâtel,

COMMUNIQUÉ

Top