03.10.2017, 20:30  

Éboulement à la carrière du Col-des-Roches au Locle

chargement
1/3  

 03.10.2017, 19:53   Éboulement à la carrière du Col-des-Roches au Locle

Fait divers Des rochers se sont effondrés ce mardi soir à la carrière du Col-des-Roches au Locle. Selon la police, alertée, aucun blessé n'est à déplorer.

"On a entendu de petits craquements, ensuite cela a pété comme un orage. Nous sommes alors sortis voir de quoi il s'agissait", raconte une habitante du quartier Molière-Calame.

A son image, nombreux ont été les Loclois à s'interroger sur l'épais nuage de poussière qui s'élevait de la carrière du Col-des-Roches ce mardi soir. La raison: un éboulement de rochers qui s'est produit en début de soirée. Alertée, la police s'est rendue sur place et a rapidement bouclé le site.

A sa connaissance, personne ne se trouvait dans la carrière au moment de l'éboulement. Vers 19 heures, aucun dégât matériel n'était à déplorer. D'après les informations de Georges Lozouet, porte-parole des forces de l'ordre, aucun des blocs de roche n'est sorti du périmètre de la carrière.

Nuage visible loin à la ronde

La poussière résultant de l'effondrement a par contre été visible loin à la ronde. Malgré les pluies du jour, le terrain était sec, ce qui explique l'importance du nuage.

Aucun autre éboulement d'importance ne devrait survenir dans les prochaines heures. Des policiers restent sur place.  "D'autant plus que se produisent encore actuellement des éboulements secondaires", précise le porte-parole de la police neuchâteloise. Vers 20h30, de petits éboulements se produisaient encore. Sur place, l'inquiétude était perceptible parmi les riverains.

 


Top