17.06.2017, 14:12

Législatives françaises: un homme en garde à vue pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

chargement
"Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer", a déclaré NKM le lendemain de l'agression, en quittant l'hôpital à la mi-journée.

 17.06.2017, 14:12   Législatives françaises: un homme en garde à vue pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

france Un homme, qui s'est présenté spontanément, a été placé en garde à vue samedi matin. Il est soupçonné d'avoir agressé Nathalie Kosciusko-Morizet jeudi sur un marché de Paris.

Un homme a été placé en garde à vue samedi matin deux jours après l'agression dont a été victime Nathalie Kosciusko-Morizet sur un marché parisien, a-t-on appris de source judiciaire. Celle-ci déclare que l'homme s'est présenté de lui-même aux enquêteurs.

"Il a été placé en garde à vue pour des faits de violence volontaires sur une personne chargée d'une mission de service public", a-t-on indiqué de même source.

Photo du suspect largement diffusée

Selon plusieurs médias, le suspect, qui avait pris la fuite après l'incident, est âgé de 55 ans et maire d'une petite commune de l'Eure, dans la région d'Evreux. RTL rapporte qu'il a lui-même pris contact avec la police alors que sa photo avait été largement diffusée depuis jeudi.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris où elle est en ballottage défavorable, a été prise à partie lors d'une distribution de tracts sur le marché Maubert, dans le Ve arrondissement.

Bousculée par un homme, elle a chuté et perdu connaissance pendant plusieurs minutes avant d'être transportée à l'hôpital Cochin, où elle a été gardée en observation jusqu'à vendredi.

ATS

À lire aussi...

Législatives françaisesLégislatives françaises: la République en Marche d'Emmanuel Macron en tête du premier tour avec 32,32%Législatives françaises: la République en Marche d'Emmanuel Macron en tête du premier tour avec 32,32%

La REM de Macron en tête à 32,32%

C'est avec une écrasante majorité (32,32%) que la République en Marche du président français Emmanuel Macron est...

  12.06.2017 07:11

Législatives françaisesLégislatives françaises: un scrutin caractérisé par une écrasante majorité pour Macron et un taux d'abstention recordLégislatives françaises: un scrutin caractérisé par une écrasante majorité pour Macron et un taux d'abstention record

Macron s'approche de la majorité absolue

Le scrutin de ce premier tour a été marqué par un faible taux de participation, une défaite pour le PS, la droite et le...

  11.06.2017 22:43

Top