23.05.2017, 00:01  

Corum perd sa tête

Abonnés
chargement
Davide Traxler aura passé moins de deux ans chez Corum.

 23.05.2017, 00:01   Corum perd sa tête

Davide Traxler a quitté la direction de la marque horlogère chaux-de-fonnière Corum. Un nouveau directeur général est prévu pour début septembre.

Hausse du chiffre d’affaires

«A l’origine, on m’avait confié un mandat d’une année courant jusqu’à septembre 2016» a déclaré lundi à l’ats Davide Traxler, confirmant une information du «Temps». «Mais comme mon successeur n’était pas prêt, j’ai accepté de poursuivre...

Davide Traxler a quitté la direction de la marque horlogère chaux-de-fonnière Corum. Un nouveau directeur général est prévu pour début septembre.

Hausse du chiffre d’affaires

«A l’origine, on m’avait confié un mandat d’une année courant jusqu’à septembre 2016» a déclaré lundi à l’ats Davide Traxler, confirmant une information du «Temps». «Mais comme mon successeur n’était pas prêt, j’ai accepté de poursuivre jusqu’à Baselworld», le Salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie.

L’ex-patron de Corum se retire aussi de la direction d’Eterna, qu’il avait reprise ad interim peu avant Baselworld. La marque soleuroise est également en mains du groupe chinois Citychamp Watch & Jewellery Ltd.

Selon lui, «tout est prêt et est en place» pour que les deux marques continuent à se développer. «Il n’y a pas de licenciements prévus, mais au contraire de l’embauche», a ajouté Davide Traxler. Corum a dégagé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de francs, en croissance de 38%. Pour la première fois en dix ans, la marque a été rentable l’an dernier.

«Tout roule»

Du côté de la marque Corum, la directrice de la communication, Marie-Alexandrine Leibowitch a confirmé le départ de Davide Traxler, mais n’a pas souhaité donner d’autres informations.

Elle a toutefois précisé que «tout continue de rouler et que le management a repris les commandes en attendant le nouveau CEO». ATS


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top